Un projet en quatre temps

projet4

1) Création
Nous sommes actuellement en pleine phase de création et de développement de l’association.
Actuellement nous recherchons les personnes potentiellement intéressées par notre projet, au niveau de l’utilité de ces chiens d’assistance, mais aussi des acteurs qui souhaiteraient nous rejoindre en nous soutenant techniquement ou financièrement.
De plus, notre initiative a pour ambition de faire reconnaître l’intérêt de ces chiens d’assistance pour les personnes diabétiques. Nous cherchons à établir des partenariats avec des unités de recherche sur ce sujet.

2) Éducation des chiens d’assistance
Lorsque nous serons parvenus à obtenir des financements, nous sélectionnerons nos premiers chiens afin de débuter leur formation et notre projet scientifique. Ces chiens devront parvenir a détecter les signes d’hypoglycémies et d’hyperglycémies grâce aux hormones associées sécrétées par  l’enfant diabétique. Après cette détection, ils seront éduqués à réaliser une action réponse.

3) Formation d’un réseau
Par la suite, nous chercherons à créer et développer un réseau d’éducateurs canins, spécialisés sur la thématique du diabète. Ce réseau nous permettra de proposer nos services à un plus grand nombre et sur plusieurs régions.

4) Développement en Europe
Après avoir développé cette solution en France, nous chercherons à promouvoir et faire reconnaître ce projet dans d’autres pays d’Europe.