ACADIA et AGIR CONTRE LE DIABETE ont officialisés un partenariat !

Évènements

A l’occasion des la journée de prévention et d’information le 5 juin 2019, au Palabre, ACADIA et AGIR CONTRE LE DIABETE ont officialisés un partenariat en présence de Corentin MARRON, représentant du Député Fabrice BRUN et de Marie Noelle DURAND adjointe représentant Mr Jean Yves MEYER Maire d’Aubenas. Mr Louis BUFFET président de la communauté de communes pris par ailleurs était excusé et représenté par l’élue Albenassienne.

Le Président Christian BROUSSE a tenu à saluer le projet et l’engagement d’ACADIA au service des jeunes diabétiques
” Nous avons découvert la volonté d’une famille drômoise dont le fils est diabétique, de développer l’association ACADIA laquelle éduque des chiens issus de refuges à détecter à l’odeur les hypoglycémies et hyperglycémies.

Ce projet novateur dans notre Pays nous a spontanément séduits par sa dimension humaine, mais aussi par la preuve de leur pertinence en Suisse, en Allemagne, au Canada et aux Etats-Unis.
Parallèlement, ACADIA mène un projet scientifique visant à déterminer la molécule qui déclenche l’odeur émise par l’haleine et la sueur du patient diabétique et que perçoit le chien éduqué à la distinguer et à alerter l’enfant et/ou ses proches.

Voilà pourquoi au nom d’Agir contre le Diabète je vous avez promis que nous soutiendrons ce projet – C’est chose faites ce soir.

Notre partenariat se concrétise sur le terrain par une communication accrue lors de toutes nos actions ainsi qu’une collecte de dons pour faire avancer cette initiative qui va apporter un mieux être au quotidien de jeunes diabétiques”

 

Agir contre le diabète a remis un don de 3000€ en soutien a cette initiative.