Accompagner les familles

L’insouciance, le diabète me l’a piqué !

Ces chiens d’assistance médicale pour les personnes diabétiques, sont une aide pour l’enfant diabétique et un soutien pour leur famille

 

Sécurité :

Les chiens d’assistance médicale sont éduqués pour détecter les variations de glycémie et notamment les crises d’hyper ou d’hypoglycémies. Ils sont de véritables anges gardiens capable de sonner un bouton d’alerte.

Les hypoglycémies sévères notamment nocturnes peuvent être lourdes de conséquences avec notamment un risque de coma. Un chien entraîné et fiable peut permettre d’éviter la survenue d’une telle crise en la détectant assez tôt et en alertant l’utilisateur ou ses proches.

 

Autonomie

En favorisant la détection des hyper et hypoglycémies en dehors des périodes de contrôles, le chien entraîné peut contribuer à une amélioration de l’équilibre glycémique.

Grâce au chien d’assistance pour jeunes diabétiques, les jeunes sont accompagnés pour mieux vivre cette période de remise en question. Leur compagnon à quatre pattes leur fait oublier le quotidien difficile et il est gage de socialisation et d’autonomie.

 

Soulager les familles

Les contrôles glycémiques jours et nuits ont des conséquences sur la santé des parents à long terme (les effets d’un sommeil saccadé ont été démontrés).

80% des familles d’enfants diabétiques ont été contraints d’adapter fortement leurs vies professionnelles et sociales pour prendre soin de leurs enfants et leur permettre de vivre l’insouciance de leur enfance.

Un chien d’assistance médicale permet de sécuriser l’enfant et d’alléger la charge des parents.

Le chien est un vrai médiateur pour l’ensemble de la famille.