Taïga, 1 an & 3 mois
X Husky
Chiens réorientés - à l'adoption
Sauvetage : La belle Taïga est un cœur à prendre !
Cette magnifique croisée Husky / Bully d’un an a été repérée par l’association Les Petites Pattes d'Agnès Feraud. Elle a passé deux mois de test auprès de notre éducatrice et s’est qualifiée pour poursuivre la formation.
Malheureusement, nous nous sommes rendu compte que Taïga est atteinte d’une pathologie congénitale.
Sauvetage : La belle Taïga est un cœur à prendre !Cette magnifique croisée Husky / Bully d’un an a été repérée par l’association Les Petites Pattes d’Agnès FeraudElle a passé deux mois de test auprès de notre éducatrice et s’est qualifiée pour poursuivre la formation.Malheureusement, nous nous sommes rendu compte que Taïga est atteinte d’une pathologie congénitale dont les conséquences ont impacté sa vision et son audition.Elle est aujourd’hui malvoyante et malentendante.Taïga est également atteinte d’une dysplasie qui n’impacte actuellement pas son quotidien mais qui nécessitera un suivi au cours de sa vie.Taïga aime les papouilles et fait des léchouilles. Elle est propre en intérieur. Elle aboie peu et aime faire sa petite vie dans le jardin. Elle est très attachante et attachée à son humain référent à qui elle se réfère beaucoup. Elle est gourmande.
Le portrait de Taïga :
Ok chiens – en bonne ado, elle demandera un peu de gestion si un autre chien est présent, elle est très entreprenante et joueuse et l’autre chien sera de préférence jeune et pourra répondre à ses besoins de contact. Croisement autres chiens en extérieur ok.
Ok chats – un petit temps d’adaptation et une gestion sera nécessaire au départ.
Ok enfants – Mais pas en bas âge à la vue de son manque d’auto-contrôle lors des montées en excitation et son manque de délicatesse en lien avec sa pathologie. Elle peut néanmoins en côtoyer.Elle est capable de rester seule avec des occupations adaptées.
Taïga a un Niveau d’énergie moyen mais un travail au niveau de sa gestion émotionnelle en lien avec sa maladie, sera à poursuivre. Lors des débordements (grosse stimulation ou excitation), Taïga a tendance à évacuer en prenant le bras de son humain.Son éducation sera à parfaire (marche en laisse, rappel, bases éducatives) et nécessitera un accompagnement par un professionnel.
Taïga est identifiée, vaccinée, stérilisée et à jour dans ses antiparasitaires.
Taïga n’a pas été formée aux alertes médicales ni à l’assistance.
Taïga cherche une famille aimante et patiente, prête à lui offrir une belle vie faite d’apprentissage, de câlins et de complicité.
Si vous avez un cœur à offrir, elle saura le combler.
Frais d’adoption : Don libre au vu de ses handicaps
Visible à ACADIA – Livron sur Drôme ou dans l’Aveyron
Pour en savoir plus et pour déposer une demande d’adoption, vous pouvez remplir le formulaire