Les ateliers Diabétodog

Évènements

L’association a été sollicité durant des années par les écoles environnantes pour aller présenter l’association, le diabète ainsi que les chiens d’assistance. Cette année, l’association a décidé de construire des ateliers structurés avec des outils pédagogiques pour pouvoir répondre aux demandes des enseignants.

Après la mobilisation de partenaire pour soutenir cette action : la fondation Auchan pour la jeunesse ainsi que la CPAM de la Drôme se sont alliés à nos côtés. Les établissements scolaires peuvent nous contacter si ils souhaitent réaliser un atelier auprès d’une de leur classe de primaire. Les ateliers durent 2 heures et sont adaptés à l’âge des enfants.

Nous avons actuellement réalisé trois ateliers :

• Le premier fut en Novembre dans le centre de loisirs de Livron sur Drôme, où 30 enfants ont été sensibilisés,

• Le second a eu lieu en janvier à l’école Anne Cartier auprès d’une classe de CE1,

• Le troisième atelier a eu lieu en Mars à l’école Saint François auprès des CM1 et CM2.

Les ateliers sont proposés gratuitement dans les écoles grâce au soutien de la fondation Auchan pour la jeunesse et la CPAM de la Drôme. Ces interventions se produisent uniquement dans le secteur de la Drôme et de l’Ardèche.