Nouveaux binômes 2021

Presse

3 familles sont venues se former durant la semaine du 1 novembre pour la remise de leur chien d’assistance pour diabétiques. Des rencontres riches en émotions, avec la rencontre de leur futur chien, de la pratique, de la théorie , la visite annuelle des familles, des réveils nocturnes, des sorties en supermarché. Un programme éprouvant !

Ce sont Léonie, Lilou, Lou, Lucile et Hugo les heureux bénéficiaires des chiens d’assistance promotion 2021 : Reese, Ulysse, Prosper, Câline et Osaka.

Lou et Prosper sont partie pour leur nouvelle vie à deux à Nantes, ainsi que les jolies Lucile et Câline près de Lyon et les dynamiques Hugo et Osaka à la Roche Sur Yon. Reese est l’ange gardien de Léonie et a très bien intégré la famille qui vit près d’Annecy, et enfin Ulysse va accompagner Lilou et sa maman Ursula dans le sud de la Drôme. Tous démarrent une nouvelle vie, que nous vous souhaitons riches en belles aventures !

La famille ACADIA s'agrandie

Le mercredi 3 novembre 2021, se déroulait la cérémonie de remise des chiens d’assistance pour jeunes diabétiques promotion 2021. Cette belle soirée était accueillie sur l’Ecosite de la Communauté de Commune du Val de Drôme à Eurre .

Le lancement de la cérémonie avec des scénettes du diabète jouées par la troupe de théâtre de bien vivre cornas a mis en lumière le quotidien de nos jeunes DT1 et de leurs proches.

Parmi les personnes présentes se trouvaient les nouveaux binômes 2021, les élus, les familles bénéficiaires, nos supers bénévoles et familles relais, nos merveilleux parrains et marraines 2021 avec l’entreprise familiale Triangle Interim Solutions, la Fondation d’Entreprise Gecina, la Caisse Epargne Loire Drôme Ardèche ainsi que tous les partenaires ACADIA.

Nous avons terminé la soirée autour d’un petit apéritif convivial offert par nos partenaires locaux Charles Et Alice, O Diable Vert et servit par les étudiants bénévoles de l’IUT de Valence.

C’est ensemble que nous faisons vivre l’aventure humaine et canine ACADIA !

De nombreuses familles bénéficiaires et chiens d’assistance étaient présents pour encourager les nouveaux binômes !
Cette soirée a été riche en émotions mais cela n’a pas perturbé nos poilus anges gardiens d’alerter.

Bienvenue à tous les nouveaux dans la grande famille ACADIA,

Merci à tous d’être fidèlement à nos côtés.

C'est grâce à vous que nous changeons des vies !

ACEF AURA ; Agir Contre Le Diabète ; CANIDEA; Caisse Epargne LDA; Charles et Alice; CPAM26; FDVA; Fédération Française des Diabétiques; Fondation EDF; Fondation d’Entreprise Gecina; Groupama Loriol; Harmonie Mutuelle; Helfest ; IUT Valence ; Les Kepis Pescalunes; Knight; Les ailes de mon coeur; Canigourmand; Lions Club; Le Mondial de la Marseillaise ; La SPA ; Mytélé; Novonordisk; La Drôme; Expériencis; Fondation Auchan; Geneo; Ville de Livron Sur Drôme; Triangle Solution Interim; Ville de Valence; Maître Coq; O Diable Vert; Rotary Club; SODIMAS; RTE;