La fondation Auchan et Auchan Retail, partenaires depuis 2019

Histoire

En 2019, l’aventure débute avec le magasin Auchan Guilherand-Granges lors de l’entraînement de nos chiens dans les lieux publics.

Puis, la fondation Auchan pour la jeunesse a accepté de parrainer un nouveau binôme : Romain et Naya !

Fin 2020, l’aventure continue, nous déposons notre dossier pour le financement de nos ateliers de sensibilisation : Les DIABETODOG. Suite à cela, nous avons eu la chance de pouvoir réaliser 20 ateliers de sensibilisation en Drôme, Ardèche et de sensibiliser 400 enfants sur le diabète de type 1 !

Le comte de fée ne s’arrête pas là car en 2022, le projet DIABETODOG a été représenté à la fondation Auchan avec de nouvelles perspectives, de nouveaux outils, de nouvelles ambitions et il a été accepté ! Nous avons la chance de pouvoir poursuivre nos actions de sensibilisation sur le diabète de type 1, sur l’alimentation et les chiens d’assistance pour diabétiques pour les deux prochaines années.

Sur cette fin d’année, les magasins de Guilherand-Granges et de Melun ont réalisé également des actions code barre afin de récolter des dons pour l’association et de sensibiliser leurs clients aux chiens d’assistance et au diabète.