Janelle et Moon rejoignent l’équipe ACADIA

Évènements

Janelle et Moon, duo créé en 2019, enfilent la cape de volontaire au service civique d’Acadia. Moon est la chienne d’assistance de Janelle depuis presque deux ans. Quant à Janelle, elle vient de finir son BTS Sanitaire et Social.
Étant motivée à faire connaître l’association Acadia et voulant venir vivre dans la Drôme, le duo vient s’intégrer à l’équipe Acadia.
Vous les retrouverez souvent lors de nos prochains évènements.

Leur portrait :

Le duo de Janelle et Moon a été formé en Octobre 2019. Moon est un labrador de 4ans qui a été réorienté de l’association les chiens médiateurs de l’est, puis a été formée par Mélissa Ndongo au Teil.
Ensemble elles partagent tout ! 
“Bonjour,
Moi c’est Janelle j’ai 19 ans, je suis étudiante à Chalon/Saône
J’ai eu la chance de rencontrer Moon en 2019.
Je vais vous expliquer ma journée type au lycée. Le matin réveil à 6h afin d’avoir le temps de faire une petite balade pour bien se réveiller et surtout dégourdir les pattes (même croiser des copains).
Ensuite Moon mange et joue pendant que je me prépare.
Puis départ pour le lycée vers 7h30 afin d’avoir le temps de faire un dernier pipi avant d’aller en cours.
Lors des journées de cours, Moon est couché vers moi, mais en fonction des profs elle peut se balader et aller voir les autres étudiants.
Puis Moon a pu participer à différentes sorties organisées par les professeurs.
Au quotidien c’est mon rayon de soleil, elle m’apporte de la joie et me comble de bonheur … mais surtout je peux “presque” oublier mon diabète
Je ne vois pas ma vie sans elle car ensemble nous sommes fortes pour avancées vers l’avenir, et nous avons décidé que cet avenir se trouvait dans la Drôme !”
Elle a pu connaître l’association lors d’un voyage aux USA, où elle a pu découvrir les chiens d’assistance pour les personnes diabétiques. A son retour, elle a cherché si une association existait en France et c’est comme ça qu’elle a découvert l’association Acadia.
Elle a passé une superbe semaine de formation grâce à Melissa son acolyte et Moon qui ne la lâche pas d’un coussinet.
Petite anecdote : “le premier jour chez Acadia, Mélissa vient de me remettre Moon quelques heures auparavant … Florine nous propose de venir à une assemblée d’une vingtaine de personnes … On se retrouve finalement devant 300 spectateurs !!!”