L’équipe ACADIA a besoin de vous !

Nous recherchons des familles relais.

Devenir famille relais c’est avant tout :

• S’engager sérieusement dans son rôle de famille relais
  • Veiller à la sécurité et au bien-être du chien qui lui sera confié
  • Être à l’écoute de l’éducateur canin référent du chien et à lui communiquer toute l’évolution
  • Suivre les séances d’éducation
  • Toute la famille doit être engagée

Les chiens sont issus de refuges comme la SPA ou encore d’autres filières de formation de chiens d’assistance. Ils ont entre 1 et 3 ans.

Le rôle de la famille relais est :

• Fournir un environnement stable et sain au chien
  • S’engager à respecter les consignes des éducateurs

Prenez le relais,
Devenez famille relais

Témoignage de Véronique

“Depuis ne nombreuses années des compagnons à quatre pattes nous accompagnent dans notre vie. Un pour commencer. Puis au bout de trois années, nous avons fait le choix de lui donner un camarade afin qu’il ne soit pas seul. Pendant 12 ans notre famille s’est composée de trois humains et de deux canins. Saël disparu, Argos reste seul et déprime, son frère d’adoption lui manque. Mayko viendra le rejoindre et embellira ses dernières années de vie.

A presque deux ans, Mayko pleure son ami. Comment faire pour que celui-ci retrouve son entrain ? Lui trouver un copain !!! Mais nous ne voulions plus deux chiens à la maison par manque de temps pour s’en occuper correctement.

A ce même moment, en tant que correspondante locale de presse sur ma commune, je rencontre l’association ACADIA qui cherche des familles relais pour leurs canins. Une solution qui nous conviendrait. Depuis bientôt trois ans, comme d’autres familles relais, nous accompagnons l’association ACADIA dans son action envers les jeunes diabétiques de type 1 en donnant de l’amour, de l’attention et en prenant soin de canins reformés ou lorsque les éducateurs prennent du temps pour eux.

Ainsi les chiens réformés d’assistance médicale en formation pour ACADIA, en attente de famille d’adoption, ne retournent pas en refuge. Nous sommes heureux et fiers d’avoir accueilli à la maison pour quelques jours, quelques semaines et même plusieurs mois, Princesse, Fourmi, Bandit, Nash et Câline, et ainsi offert à Mayko plusieurs acolytes de jeux. “